On poursuit le mur en parpaings!

bien ce matin on monte la poulie en haut du petit échafaudage…

2012 0823travaumaisonnew110018

une fois la poulie attachée, julien met en place la corde.

 

Pour nous assurer un peu plus de sécurité julien place des chevrons en travers pour faire des jambes de force et éviter que l’échafaudage ne bascule trop !!

2012 0823travaumaisonnew110004

hop!

 

On peut donc continuer à monter le mur en parpaings!!

2012 0823travaumaisonnew110014

 

je monte les seaux de ciment et les parpaings grâce à la poulie et c’est quand même moins lourd et dur que de les monter à la main et à l’échelle!!

2012 0823travaumaisonnew110024

hop j’accroche le parpaing avec le crochet en fer à béton que julien a bricolé…

2012 0823travaumaisonnew110061

et je commence à monter le parpaing!!

2012 0823travaumaisonnew110063

jusqu’en haut!!

 

et le manège s’enchaîne rangée par rangée!!

2012 0823travaumaisonnew110029

entre temps on a laissé la place pour accueillir la future fenêtre au milieu du pignon!!

2012 0823travaumaisonnew110056

et voila ça monte vite!!

 

et moi je monte les parpaings, quand julien en a assez pour faire sa rangée je lui monte les seaux de ciment, puis je vais rechercher des parpaings avec le diable, je les ramène et je les entasse sous l’échafaudage pour pouvoir les attraper vite fait avec le crochet!!

 

et ainsi de suite… julien empile les parpaings et moi je remplis les joints comme d’habitude!!

 

2012 0823travaumaisonnew110059

 

bien et voila pour l’instant!! j’ai plus dphotos de téléchargées donc vous attendrez le prochain article pour la suite!! lol

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut